img_3517
La Maison des Enfants 3 - 6 ans

Des jeux éducatifs et esthétiques en Arabe, c’est chez Daradam

Si vous êtes comme moi, à avoir cherché partout des jeux en arabe, de bonne qualité et, bien sûr, avec une conception intelligente, vous avez certainement passé beaucoup de temps sur internet pour trouver ce qui vous convenait. Pour ma part, je choisis les jeux pour mes enfants avec des critères précis:

  • Matériaux de qualité sans plastique
  • Jeux éducatifs avec un but clair et précis: c’est à dire que je dois savoir exactement les buts directs et indirects du jeu en question.
  • Esthétisme: j’aime que les jeux soient attirants et esthétiques, c’est ce qui va donner l’envie à l’enfant de l’utiliser.
  • Au Maroc ou en France, je n’ai pas réussi à trouver ce que je recherche jusqu’à… maintenant.

En me baladant sur internet, je suis tombé sur une page Facebook et là: coup de coeur!

Mon premier coup de coeur se porte sur :

  • Arabicubesimg_3521

Ayant mis en place le programme de langage avec la pédagogie Montessori en langue arabe dans mon école, je connais les difficultés que les enfants rencontrent dans cette langue.

Le fait que la lettre change de forme lorsqu’elle est placée en début, milieu ou fin de mot est une difficulté que l’on ne rencontre pas en français.

Arabicubes, c’est bien pensé puisque le cube est composé des différentes formes de la lettre en question. Donc l’enfant manipule et peut composer ses mots en s’entraînant justement avec les différentes formes. J’aime ++

Arabicubes, c’est un jeu donc éducatif mais aussi esthétique, les cubes sont tout simplement magnifiques. Le bois est d’une très bonne qualité.

Mes deux enfants sont dans des écoles bilingues arabe/français c’est pourquoi il est important pour moi de leur permettre de consolider leurs acquis en arabe.

Le + : il y a bien les voyelles à positionner au-dessus des cubes pour apposer la fatha ou damma (voyelles arabes)..

img_3520

 

  • 2ème coup de coeur Daradam: Arabicouple

Un jeu de cartes qui permet d’aborder les différents pays du monde arabe.

img_3525-2

Un excellent moyen de découvrir les différents pays avec la présence sur chaque couple du drapeau concerné.

Pour ma part, je trouve que c’est un excellent moyen de consolider les acquis en géographie par le jeu.

Mes enfants ont énormément aimé ce jeu.

Le + : les pays sont écrits en arabe, il n’y a donc pas d’écriture en phonétique ou en français. C’est quelque chose de difficile à trouver, j’aime travailler l’arabe en arabe et pas en version «traduction».

  • Mon troisième coup de coeur: Chkobba kids

img_3518

Il s’agit d’un jeu de cartes issu d’un jeu traditionnel populaire en Tunisie. Pour ma part, je ne connaissais pas ce jeu, j’ai dû donc bien lire les consignes ainsi que le but du jeu ^^

Le but du jeu est finalement assez simple, il faut remporter le plus de points en ramassant des cartes posées au centre.

Le jeu de cartes est encore une fois très esthétique et c’est vraiment une valeur sûre de la marque Daradam. On reconnaît la touche d’une designer de talent: Hanna Lenda.

Exemple:

Chaque joueur à 3 cartes et on dispose 4 cartes étalées et découvertes au centre du jeu.

Nous devons trouver le même chiffre que sur les cartes du centre soit par le même chiffre soit en additionnant plusieurs cartes qui font le même nombre qu’une des cartes au centre.

Le + : la présence des chiffres indiens est un bon moyen d’ingérer en douceur cette nouvelle forme aux enfants.

Et surtout la représentation physique du chiffre sur la carte, l’enfant peut compter pour vérifier son addition par exemple.

Bref, mon fils de 6 ans ne voulait plus dormir et me réclamait le chkobba kids.^^

http://www.daradam.com

Vous l’aurez compris, Daradam c’est une vraie découverte pour moi et je soutiens à 200% cette nouvelle marque qui se veut proposer des produits éducatifs, créatifs et durables.

Ainsi, nous permettons à la richesse de la culture arabe de se transmettre aux futures générations.. Inch ‘Allah

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être aussi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ